Pourquoi Barapatron ?
Et si on reprenait tout depuis le début ? Et si on imaginait faire les vêtements pour des individus plutôt que pour des consommateurs ? Si la morphologie individuelle prévalait sur la morphologie standardisée ? Si la mode était vraiment l’expression de chacun, et non celle des tendances ? Bref, et si on réintégrait l’humain dans la mode ?
Et si on se disait qu’il est plus important de se sentir belle ou beau, et surtout bien dans ses vêtements. Que le vêtement est un écrin, celui d’un bijou précieux qu’il protège et met en valeur. Qu’un beau vêtement sera toujours plus beau s’il a été fait avec amour, passion, respect et valorisation de l’humain.
Qu’il y a de la fierté à offrir un peu de sa créativité et de son temps à ses vêtements. Qu’il y a de la fierté à oser.
Oser faire.
Oser être soi.
Oser pour soi.
À travers Barapatron, ce sont des valeurs de respect et d’amour de soi, des autres et de la différence que nous prônons. Des valeurs servies, à travers la couture, avec confiance en soi, persévérance, audace et exigence.
Nous avons un unique vœu. Que dès aujourd’hui, nous, ainsi que nos enfants, enfilions des vêtements dont nous sommes sincèrement fiers. Fiers parce qu’ils nous ressemblent et nous flattent, nous et notre sublime corps. Notre propre corps, notre vrai corps. Celui qui rit, celui qui danse, celui qui rêve. Celui qui nous porte et qui a une histoire.
Fiers aussi parce qu’ils respectent les humains et la planète. Parce qu’ils sont issus de la slow fashion, cousus par nous, sinon pour nous. Avec amour, et mesure.
Ainsi, c’est pour un alignement de chacun avec ce qu’il est, pour un avenir individuel et collectif chantant que nous développons Barapatron. Avec tout notre cœur.
Anne & Dawid, co-fondateurs de Barapatron